Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1ère étape du CNEC au PCG

3 participants

Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Mer 6 Nov - 12:53

Vous n'êtes pas à ma place, mais contre moi; mon image est tight
Votre stack est de 20k et le mien de 11,5k nous sommes encore huit à la table, votre position est au cut-off et la mienne est à la BB, blinds 100/200.
Utg relance à 600 payé par Utg2, le cut-off et le bouton, bizarrement la SB fold.
Je relance à 2k, utg1 et 2 fold, le cut-off call après un long moment d'hésitation et le bouton fold
Sur le flop: 3 belles briques colorées à cœur, aucun tirage quinte, étant premier de parole, j'envoie la boîte...
Mon adversaire réfléchi longtemp, je demande le Time... Et me paye...A la suite du turn mon adversaire gagne et m'éjecte de l'étape
J'avais en main les as, je vous laisse devinez le jeu de ce Fish et me dire si à sa place vous auriez payé
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par WhiteSummer Mer 6 Nov - 14:48

Perso, puisqu'il a AK, je comprends son call preflop, et je comprends également son call au flop, puisqu'il a l'as de coeur et dans son esprit il joue la couleur max, et peut-être même l'as et le roi si tu as QQ par exemple. Tu as une image agressive et la moitié de ses jetons. Je ne le trouve donc pas si fish que cela, en revanche mettre directement boite au flop comme tu l'as fait n'est pas à mes yeux la meilleure des questions avec ce flop coloré. Donc pour moi le " coup de fish " c'est toi qui l'a fait;)Twisted Evil


Dernière édition par WhiteSummer le Mer 6 Nov - 20:48, édité 3 fois
WhiteSummer
WhiteSummer

Messages : 122
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Seillans

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Mer 6 Nov - 14:51

Tu aurais donc risquer de perdre la moitié de ton stack en début de partie, alors que que nous sommes encore 8 a la table?
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par WhiteSummer Mer 6 Nov - 20:39

Je pense que ce n'est pas un coup de fish parce qu'il a juste fait un choix stratégique, il joue beaucoup d'outs, les coeurs, les rois et les as car il ne te voit pas nécessairement sur AA, et sait que s'il te sort il va être énorme et dominer la table, s'il perd il se retrouve au même stack que vous tous. J'aurais peut-être pas fait ce call au cnec mais dans un tournoi classique, je tenterai ce coup. De même que le tapis au flop c'est ton choix stratégique, manque de chance tu tombes sur une main qui peut payer et qui finit par l'emporter. C'est seulement le flop coloré qui m'aurait fait peur sachant que ça fera rarement coucher une couleur, un brelan, ou même deux paires car on te verra difficilement toi sur la couleur floppée.
WhiteSummer
WhiteSummer

Messages : 122
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Seillans

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par Patoche Mer 6 Nov - 23:44

Le tapis de supa au flop n'est pas si surprenant, le pot est de 5800, supa garde 9k, s'il cbet il se commit, autant faire boite, s'il check il ouvre une porte a son adversaire, meme si le gars semble hyper passif.
C'est normal qu'il complète au préflop, et vu son stack il ne se met pas en danger sur son call au flop. Par contre vu son stack c'est pas normal qu'il ne 3bet pas au lieu de call preflop, non ?
Apres je ne sais pas si c'est une bonne stratégie en format CNET, sit&go non ? Sur du MTT standard, effectivement on peut le croiser plus souvent.
Une autre interrogation, pourquoi demandez le time ? Je me demande si le fait de demander le time peut etre un tell de "peur". Perso j'aime bien laisser mariner et souvent une longue hesitation est synonyme de fold... qu'en pensez vous ?
Patoche
Patoche

Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Jeu 7 Nov - 6:38

J'aime bien mettre le Time, il rajoute de la pression.. Ngark ngark lol
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par WhiteSummer Jeu 7 Nov - 10:50

Ca fait deux contre un qui mettraient tapis au flop malgré les 3 coeurs, vous êtes plus téméraires que moi Wink
WhiteSummer
WhiteSummer

Messages : 122
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Seillans

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Jeu 7 Nov - 11:54

Si c'était à refaire, je referais la même.. Lol
Je pense que mon adversaire s'est efforcé de me mettre sur le dames et uniquement les dames (voir une paire en dessous) afin de compter ses 15 outs (cœur, as et rois),ce qui est impossible de s'en assurer
Le pot est de 16k avec ma boîte de 9,5k , pourquoi risquer de perdre le cheaplead pour même pas le double de la mise, a long terme c'est un coup perdant pour lui
Alors oui, c vrai, j'aurai pu checker, mon adversaire aurait sûrement fait de même et aurait value sur le turn ou la river, j'aurai perdu le minimum de jetons.. Il y avait deux raisonnement possible, la jouer passive ou comme ça... Après un tour de table avec les joueurs restants a délibéré le coup après ma défaite, une seule conclusion a l'hunanimité était donnée... Personne n'aurait payé
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Jeu 7 Nov - 12:11

Ce coup est à mon image, mon vrai tort est ne pas savoir jeter les as... Mais ce coup me fait penser a Catras qui paye ton tapis pre-flop a la hauteur de 6 ou 7 blind ( la moitié du sien) avec AJ off et risqué de te relancer dans la partie à l'orée de la bulle et de se faire destacker... Cool
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par WhiteSummer Jeu 7 Nov - 15:21

C'est ce qui est plaisant et passionnant dans le poker, nous avons tous une philosophie, une stratégie différente selon notre caractère, notre tempérament, notre humeur du jour, parfois même notre intuition. Il n'y a pas toujours de vérité dans la façon de jouer un coup. Tu es agressif, normal pour un bad boy Cool je suis slow-player, et il me faudra certes au moins deux paires pour te payer ta boîte, tu gagneras effectivement ce coup le plus souvent quand l'aversaire jettera. Ce qui m'ennuie dans le tapis, c'est que vous êtes encore 8/9 dans ce sit&go et que les blinds sont à 200, on est seulement en début de partie, c'est pourquoi 9000 au flop me semble un risque trop gros. Tu as joué les AA comme un stop & go d'un joueur qui aurait 12 blindes alors que tu en as 45. Mais comme on l'a déjà dit tu es un attaquant et je respecte cette prise de risque qui est un choix stratégique. Quand Catras paie il me voit sur un arrachage de blinds, pourtant je mets boite preflop, ça m'a étonné car il sait que j'envoie jamais mon tapis preflop pour voler une blinde et qu'AJ semble léger pour risquer de perdre la moitié de son stack. Catras et moi sommes complètement opposés dans nos philosophies de jeu mais encore une fois tout est subjectif dans ce jeu et tant mieux. A demain
WhiteSummer
WhiteSummer

Messages : 122
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Seillans

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par supakelsos Jeu 7 Nov - 15:23

Very Happy 
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

1ère étape du CNEC au PCG Empty Re: 1ère étape du CNEC au PCG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum