Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

POUVEZ-VOUS LACHER AK ???

3 participants

Aller en bas

POUVEZ-VOUS LACHER AK ??? Empty POUVEZ-VOUS LACHER AK ???

Message par MissTIC Sam 2 Nov - 11:01

Bonjour à tous.

AK n'est sans doute pas une main facile à jouer.
Beaucoup de débutants en ont très peur, qui limpent PF avec en espérant toucher (remarquez, beaucoup on peur de AA aussi...).

Ce qui m'étonne en revanche, c'est la force que beaucoup lui prêtent, surtout chez les bons joueurs.

Ainsi, pour vous, seriez vous prêt à balancer votre tapis de 40 BB avec AK en réponse à un 4bet shove adverse ?

Ou par exemple, vous avez patiemment monté votre tapis à plus de 100 BB au Day1 d'un grand tournoi, et un adversaire plutôt sérieux 4bet shove 50BB. Vous suivez ?

D'une façon générale, quels contextes vous feraient passer la main (CG, tournois, hauteurs de tapis, etc.) ?

Merci de vos réponses.



MissTIC
MissTIC

Messages : 387
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 32
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ-VOUS LACHER AK ??? Empty Re: POUVEZ-VOUS LACHER AK ???

Message par supakelsos Sam 2 Nov - 17:09

Je couche AK facilement en début de tournois, si on me relance à tapis ou sur un 3-bet déjà suivi par d'autre joueur. AK est une très bonne main pré flop avec laquelle on peut mettre une agressivité en place, éviter le juste call même si notre stack est à 100 BB et savoir s'échapper si rien ne viens ni sur le flop ni sur le turn...
supakelsos
supakelsos

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ-VOUS LACHER AK ??? Empty Re: POUVEZ-VOUS LACHER AK ???

Message par Peanuts Sam 2 Nov - 19:15

Sur le DSO de Cannes,en Day 2il y avait un fou furieux à ma gauche,il boitait sans cesse, souvent il prenait le coup car tout le monde se couchait, ou bien il prenait le coup car il était énorme (AA ou KK), et un Fish avec une belle main avait eu la mauvaise idee de payer,et pour ceux qui avait eu l audace de payer en partant devant ,il étaient puni car le vilain été ouvert jusqu à la moelle. Un coup fameux, blinds 2000 / 4000 avr 95000 un joueur par à boîte avec 30000 ,le 2ème en stack joueur à ma droite boîte 250 000, je folde ma paire de 10,le vilain à ma gauche all in ( 255 000) instantanément ,le premier retourne fièrement KK tandis que vilain ouvre AA, et le short ouvre AK, et n à plus qu à mettre sa veste,le vilain passe maxi chaep du tournoi.La ou les choses se corsent , c est la main suivante, toujours les même blindé, mon tapis est de 85 000, je suis bien,un peu au dessus de l average 105000,j ai eu du mal à gagner ces jetons,sur ce genre de tournoi on ne vous en fait pas cadeau,j ai perdu presque 8000 sans jouer les blindé, je suis utg ,j ouvre AK s,je raise à 12 000,le furieux boîte instantanément en poussant frénétiquement ses jetons sur la table avant même que je n ai fini de poser les miens.Je prends alors le temps de réfléchir,il me provoque,je me sent devant ,mais sentir les choses c est bien, la logique c est mieux.si je gagne ce coup je suis très bien pour la suite,si je le perd , je serais forcément beaucoup moins bien,au mieux il a un À plus faible, au pire il a une paire et c'est un coin coin,il me propose de me montrer une de ses cartes en me disant que ça me donnerait encore plus mal au crâne,son comportement me rassure en me dire que je suis devant, mais je prend de terminer la réflexion et me dit qu en foldant , je redescend à 93000, je reste au dessus de l average , 4ème en stack sur une table de 10, en foldant et en montrant AK,je vais renforcer une partie de mon image,sur certains joueurs, ce sera positif.Je décide donc de jeter, et il me montre A3. Le plus difficile, n est pas de jeter lorsque la logique vous pousse à le faire, c est encaisser et de ne pas laisser apparaître les chose, et de pouvoir digérer le fold sans avoir à le ruminer pendant plusieurs round.un peu de musique,sortir quelques minutes,se dire qu on est toujours en jeu ,et que tout par de la , ça c est le plus dur !!!
Peanuts
Peanuts

Messages : 449
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : Grasse city

Revenir en haut Aller en bas

POUVEZ-VOUS LACHER AK ??? Empty Re: POUVEZ-VOUS LACHER AK ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum